L’IMPORTANCE DES FRUITS ET LÉGUMES

AUGMENTER MÊME LÉGÈREMENT SA CONSOMMATION DE FRUITS ET LÉGUMES EST BON POUR LA SANTÉ. N’HÉSITEZ PAS À DIVERSIFIER LES VARIÉTÉS ET À LES INTÉGRER DANS TOUTES VOS BONNES RECETTES.


POURQUOI EN CONSOMMER ? Les fruits et légumes sont riches en vitamines, en fibres et en minéraux. Leur effet protecteur sur la santé et dans la prévention de certaines maladies comme l’obésité, les cancers, le diabète, les maladies cardiovasculaires a été démontré. Vous pouvez les accompagner d’une petite poignée de fruits à coque (noisettes, noix, amandes etc), riches en acides gras polyinsaturés.

COMMENT LES CONSOMMER ? Sous toutes les formes bien sûr ! Frais, surgelés, en conserve, cuits, crus, en compotes ou soupes. Il est en revanche conseillé de privilégier les fruits et légumes de saison qui sont plus savoureux. Si vous le pouvez, privilégiez les fruits et légumes bio et ceux produits localement.

ATTENTION AUX FAUX-AMIS ! Limitez la consommation de jus de fruits qui sont très sucrés et pauvres en fibres. Evitez aussi la surconsommation de fruits séchés, qui sont très sucrés. Enfin, un yaourt aux fruits/biscuit aux fruits ne compte pas pour une portion de fruits car ne contient en réalité que très peu de fruits dans sa composition.

Pour plus d’informations, demandez conseil à votre médecin.